Comment choisir le meilleur soutien-gorge spécial dos nu ?
Mes conseils pour choisir la lingerie qui vous correspond
La mode est au dos nu, le dos se dévoile, entièrement, partiellement ou en semi transparence. Quel que soit votre choix, une question se pose…oui mais quel soutien gorge je peux mettre ?
Coques adhésives, soutien gorge multi position, soutien gorge avec bretelles transparentes…aie aie aie je suis perdue !!!
Le choix est vaste mais comment faire le bon choix ?
J’ai essayé de répondre au mieux à cette question avec ma petite expérience, car cette question, mes chères clientes me la posent souvent. Du coup, je me suis intéressée aux différentes solutions.
Le choix du soutien gorge est primordial quand on veut porter un dos nu .
Soyons clair, si votre poitrine est très généreuse ou quelle n’a plus de maintien, il vaut mieux éviter le dos nu plongeant et arrêter le décolleté au dessus du soutien gorge.
Dans ce cas, un bon soutien gorge est indispensable (pour le maintien). N’oubliez pas qu’un joli décolleté de face est plus important qu’un joli dos nu…enfin ce n’est que mon avis. Et oui, le dos nu, c’est très joli mais ce n’est pas pour tout le monde.
A adopter si :
- votre poitrine est petite ou moyenne
- votre poitrine est assez ferme
- vous avez un joli dos
Le choix du soutien gorge :
Avec un dos nu, l’idéal est de porter un soutien gorge adhésif. Il galbe la poitrine mais attention le maintien est moindre qu’avec un soutien gorge normal. Personnellement j’aime bien le prendre avec un maintien sur les côtés pour un maintien plus important. Tahiti de chez Oui by Gilsa pour un décolleté ultra plongeant Cali plus classique.
Pour un effet Push-up : MILAN: la poitrine se resserre et gagne en volume .
Avantages :
- couleur chair, il est vraiment invisible
- le dos est parfait (aucun pli crées par la marque des bretelles)
Inconvénients :
- le maintien est moyen
Astuces : ne surtout pas mettre de crème hydratante afin que la colle adhère bien sur la peau.
Si vous voulez un maintien plus important, il existe le soutien gorge Venise (bonnet A à D). Les bretelles se croisent très bas dans le dos. Attention cependant, il faut essayer pour voir si cela ne fait pas de pli.
Tous les modèles sont en vente ici
Voilà voilà mes petits conseils sur le sujet. Si vous avez des astuces ou des références intéressantes à partager, n’hésitez pas à les partager <3.
j’espère que cet article vous a plu et maintenant à vous de porter des jolis dos nu pour cet été.
Si tu veux aller plus loin et découvrir comment sublimer ta silhouette même si tu ne rentres pas dans du 38, tu peux prendre un rendez-vous téléphonique, on en parle en privé et je te conseille sur l’offre la plus adaptée à tes besoins !
Merci de m’avoir lu, je vous souhaite une belle journée !
Sandrine
Article mis à jour le 28 Aout 2020